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La gestion quotidienne simplifiée

Achats, étiquetage, ventes, caisse... les fonctionnalités quotidiennes de Bijou3 sont directement accessibles et facilement utilisables. Tout en étant le logiciel HBJO le plus complet du marché, Bijou3 se veut avant tout facilement utilisable par tout le monde, sans aucune compétence en informatique.

Chez Bijou3, notre priorité est de vous simplifier le quotidien !

L'entrée en stock des marchandises

Elle peut être manuelle ou assistée grâce à l'EDI. Après avoir complété les informations du produit (famille, type de métal, poids...), la saisie génère pour chaque article un numéro d'inventaire unique (correspondant au numéro du livre de police) permettant ainsi une traçabilité parfaite des stocks. Bijou3 gère aussi parfaitement les articles confiés (avec un module de suivi spécifique) mais aussi les articles gérés en occasion ou en dépôt vente de même que les articles dits factices.

Les étiquettes

Bijou3 vous propose deux solutions techniques pour l'étiquetage de vos produits:

  • L'impression laser: c'est le mode d'étiquetage le plus répandu. Les étiquettes sont packagées sous forme de planches insérées dans une imprimante laser. Plusieurs formats avec des caractéristiques dimensionnelles différentes sont proposés selon le type de produit à étiqueter.
  • L'impression thermique: c'est la solution haut de gamme en termes d'étiquetage. Nos modèles sont indéchirables, résistants aux UV et aux bains à ultra-sons. Notre modèle "K" est universel et vous permet en une seule impression d'étiqueter bagues, boucles d'oreille, plots, chaînes avec une grande précision d'impression

Que ce soit en impression laser ou thermique, nos formats sont personnalisables vous laissant la possibilité de mettre un code-barres et/ou de faire figurer des informations clés comme la nature des pierres et leur poids par exemple.

Les ventes et la caisse

Les ventes peuvent être saisies au moment de l'encaissement ou en différé, au clavier ou par code-barres, depuis un ou plusieurs postes. Bijou3 gère parfaitement les reprises et les échanges, les acomptes ou avoirs et le rachat de métal.

Il est possible d'éditer la facture, le certificat d'authenticité ou un ticket de caisse. Chaque format d'impression est entièrement personnalisable pour y faire figurer le logo du magasin, les conditions de reprise ou d'échange...

Le fichier clients

Le fichier clients peut être alimenté manuellement, lors d'une vente, d'un rachat de métal, d'une prise de SAV ou d'une commande client. Le fichier clients représente bien plus qu'une simple liste de noms, c'est le point de départ incontournable de toute opération commerciale ou de marketing (e-mailings, campagnes SMS...). Nous sensibilisons systématiquement nos clients à l'intérêt d'un fichier clients privilégiant la qualité à la quantité.

Mais aussi...

  •  Le total stock: c'est l'état du stock à l'instant présent. La totalisation est opérée par famille d'articles et donne un accès direct aux fiches produits...
  • Voir un article: c'est la fiche signalétique et synthétique du produit. Toutes les informations clés de l'article et de sa référence fournisseur y figurent: dates d'entrée et de sortie, prix de revient et de vente, marge, durée de stockage...
  • Les états par familles de produits ou fournisseurs: ces états permettent la recherche de produits selon des critères définis (prix, dates d'entrée et de sortie, prix de revient ou de vente...).