Connexion utilisateur

L'E-mailing

Pour dynamiser une action commerciale, promouvoir une nouvelle collection ou faire vivre votre actualité à vos clients, le e-mailing véhicule idéalement votre image. Une campagne e-mailing requérant une multitude d'étapes et de nombreuses compétences métiers, nous vous proposons d'être votre interlocuteur unique. Faire appel à Bijou3, c'est aussi éviter de communiquer son fichier clients à une société commerciale externe de routage...

Nous vous proposons une solution totalement intégrée et un seul interlocuteur dans le traitement de vos opérations e-mailing.

La sélection de vos clients

Depuis le programme de mailing Bijou3, nous sélectionnons vos clients disposant d'un e-mail à partir de critères définis : chiffre d'affaires, zones géographique, gamme de produits... A ce stade, une opération mailing est créée, elle permettra par la suite une exploitation statistique de la campagne. La liste des clients est récupérée par l'un de nos techniciens.

La partie graphique, le visuel, le texte

Nous pouvons travailler à partir de vos éléments graphiques ou vous proposer la conception visuelle de votre campagne. C'est à ce stade également que le texte est finalisé pour trouver sa place dans un ensemble graphique fini.

Mise en page au format HTML

Intimement liée à la conception graphique, cette étape permet de passer véritablement d'un format graphique à un format web. La page web obtenue est composée de cellules dans lesquelles les textes, graphismes, liens, etc... sont agencés pour obtenir le rendu final. Après une série de tests, la version finale est validée avant envoi.

 L'envoi

L'équipe Bijou3 se charge de l'envoi selon la date et l'heure souhaitée. Une fois celui-ci effectué, il est ensuite possible de connaître le nombre de mails reçus, ouverts, cliqués... Bijou3 vous propose également la liste des adresses e-mails erronées pour mettre à jour votre fichier clients.

 Le suivi de votre opération e-mailing dans Bijou3

Pour chaque campagne e-mailing, vous obtenez un retour statistique vous permettant de qualifier votre campagne, et connaître notamment le taux de retour, de mesurer le CA et la marge engendrée par l'opération.